Pages

Le rôle du DAF évolue

Dans un articles très intéressant parut sur CFO news, Philippe Mularski, montre en quoi les mission du Directeur Administratif et Financier ont évolués en dépit des apparences...

"Je suis stupéfait de constater qu’en 10 ans le vocabulaire des descriptions de poste de DAF n’ont pas vraiment évolué. Très rares sont celles qui font allusion à un suivi du contrôle de la performance ou à la mise en place d’indicateurs de performance ou encore à la mise en place d’une démarche d’action prospective."

Et pourtant, dans le contexte économique actuel, il apparaît clairement que les missions du DAF ont évolué, quoi en disent les offres d'emplois rédigées qui se contentent de reprendre des fiches de poste standard.

"Son domaine d’intervention a évolué, sur le plan financier, il n’est plus seulement le garant de comptes ou de reporting irréprochables, ou le génie du tableur produisant toutes sortes d’indicateurs. Il est devenu l'agent du changement, l'acteur de la traduction de la performance dans une mesure."

L'auteur va jusqu'à qualifier le Directeur Administratif et Financier d'aujourd'hui de DAF 2.0. La crise joue t'elle un rôle dans l'évolution du rôle des DAF? Y a t'il des divergences notables selon la taille des entreprises?

retrouvez l'article qui a inspiré ce poste sur CFO-News: http://tinyurl.com/ylk4htc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire