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Interview de Steve Weilhart, pour Kalink / Nipendo (fin)

Suite de notre Interview débutée la semaine dernière, avec Steve Weilhart, pour Kalink / Nipendo

SG : Comment abordez-vous la question de l’interfaçage avec le SI de vos clients ?

Réponse : La connexion se fait par des connecteurs génériques avec les systèmes d’informations de nos clients. L’objectif étant qu’une fois la solution mise en œuvre, nos clients travaillent depuis leurs propres systèmes en toute transparence. La solution est compatible avec tous les ERP du marché et est capable d’interpréter tous les formats d’échanges de données qui existent (EDIFACT, WebEDI, XML, CXML, ebXML). Le temps de déploiement et de connexion aux SI est de quelques semaines chez un client et quelques heures chez un fournisseur.

SG : Avez-vous pleinement adopté le modèle SaaS par rapport aux critères intéressants en premier chef les décideurs à savoir : paiement à l’usage, élasticité tarifaire, peu ou pas d’engagement dans la durée ?

Réponse : La tarification mensuelle est basée sur le nombre de transactions échangées entre les partenaires. Nous comptons uniquement le nombre de transactions passant par la plateforme et ne facturons en aucun cas un pourcentage des montants échangés. Que l’échange soit sur la base d’une commande de 100 € ou de 100 000 € le tarif est pour nous identique à savoir une transaction. De plus, notre solution est sans engagement dans la durée ce qui permet aussi bien aux clients qu’aux fournisseurs d’arrêter leurs abonnements dès qu’ils le souhaitent.
SG : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre solution que ce soit par une version gratuite sur un périmètre limité ou par une période d’essai ?

Réponse : Nous le proposons mais la réalité est que nous travaillons en premier lieu avec des entreprises majeures du marché qui préfèrent prendre le temps de mettre en œuvre la solution selon leurs besoins techniques et leurs règles métiers internes. De plus, l’objectif de Nipendo est de faire le pont entre les entreprises et les fournisseurs en se connectant aux systèmes d’informations existants. Ainsi les équipes continuent à travailler depuis leurs propres systèmes afin que cette plateforme soit totalement transparente pour eux.
Côté fournisseurs, nous leur proposons d’utiliser le portail web de façon gratuite pour recevoir les commandes et bénéficier ainsi d’une période d’essai permettant de se familiariser avec la plateforme.
SG : En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents principaux ?

Réponse : Nipendo a changé la manière de concevoir la collaboration B2B en permettant de réduire considérablement les cycles de déploiement et les coûts d’acquisition.
L’innovation technologique majeure réside dans l’abandon du modèle d’intégration B2B basé sur la customisation de chaque interface avec ses fournisseurs. Le client n’a plus qu’une seule interface entre son SI et Nipendo pour l’ensemble de ses fournisseurs évitant ainsi les écueils liés au développement, la mise en œuvre et le maintien de multiples interfaces.
Dans le même temps, le temps de connexion d’un fournisseur voulant envoyer des données depuis son propre SI est réduit à quelques heures grâce à des connecteurs ERP standards.  Nous connectons des centaines de fournisseurs chaque mois ce qui était jusque-là impossible avec une intégration B2B classique.
Nous considérons que la dématérialisation n’a de sens que si l’adhésion des fournisseurs et le ROI du projet sont au rendez-vous. C’est pourquoi le client doit également choisir un outil qui prend en considération les besoins et les attentes (fonctionnelles et techniques) de tous les fournisseurs pour maximiser le niveau d’adhésion de ces derniers.

SG : Disposez-vous d’un réseau de partenaires intégrateurs/prescripteurs ?

Réponse : Nous travaillons en partenariat avec un réseau d’intégrateurs qui a pour mission de développer et d’installer des  connecteurs ERP entre les SI des fournisseurs et la plateforme. En effet, si nous proposons aux fournisseurs les plus petits de se connecter à une plateforme web, notre objectif est qu’un fournisseur important puisse travailler directement depuis son propre système.

SG : Votre solution est-elle disponible en plusieurs langues ?

Réponse : Notre solution est actuellement disponible en français et en anglais. Si les champs affichés sur  la plateforme sont uniquement disponibles dans ces deux langues, les données qui apparaissent sont issues des systèmes d’informations qui les envoient. Ainsi, Nipendo est aujourd’hui capable d’échanger des données dans toutes les langues puisqu’elles ne font que transiter par notre plateforme. Si les données envoyées depuis votre SI sont en espagnol, italien ou chinois, elles apparaitront comme telles sur la plateforme ou dans le SI de votre fournisseur s’il a opté pour une connexion en full B2B. 

SG : Avez-vous d’autres projets (extension du périmètre fonctionnel de votre solution, lancement d’une nouvelle application…)

Réponse : Nous travaillons au quotidien sur l’amélioration des fonctionnalités notamment sur la partie Business Intelligence. Nous avons de nombreux projets à court terme visant à proposer de nouveaux services de reporting aussi bien pour nos clients principaux que pour les fournisseurs connectés à la plateforme. De plus, une nouvelle version est en préparation et viendra appuyer nos objectifs en proposant une ergonomie encore simplifiée et des fonctionnalités proches des réseaux sociaux afin de faciliter la communication entre clients et fournisseurs.

SG : Steve, je vous remercie.


pour en savoir plus :
le site de kalink / nipendo
> le site www.saas-guru.com

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