Pages

Les bénéfices des solutions SaaS pour répondre aux nouveaux enjeux des fonctions DAF et Achats

Les solutions en lignes (dites « as-a-service ») disposent de quelques atouts qui ne devraient pas laisser les directeurs Financiers indifférents dans leur lutte contre les coûts.

Les solutions en ligne, parce que le plus souvent fournies sous forme locative (CAPEX—> OPEX) n’imposent pas aux entreprises d’investir massivement dans leur système d’information. En s’acquittant d’une somme convenue, comprenant un service complet accessible en ligne, le DAF maîtrise les dépenses engagées sur le poste informatique. Les solutions fournies ainsi, en tant que service, réduisent l’incertitude : les imprévus tombent sous la responsabilité du prestataire qui garantit la continuité du service.

Les solutions en ligne assurent la sécurité et l’intégrité des données. Les données sont hébergées sur des serveurs assurant un degré de sécurité maximal. La redondance entre plusieurs serveurs rend infinitésimales les chances de perte de données.

Les solutions conçues nativement en ligne offrent bien des avantages sur le terrain. Prenez l’exemple de votre département comptable. Les solutions as-a-service vous permettent d’externaliser pendant un court laps de temps une partie de la production pour répondre aux pics d’activité.

Ces solutions proposent également un support « métier ». De nombreux éditeurs SaaS proposent des services connexes, par exemple dans le cas des offres de recouvrement, il est fréquent de voir des juristes, spécialisés sur ces questions, accompagner le client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire