Pages

Infor et e-Fin@nces s'associent dans le cadre du projet SEPA

Grâce à ce partenariat, les 20 000 utilisateurs de la gamme Infor FMS Anael Finance en France pourront bénéficier d'un outil de communication bancaire multi-formats et multi-protocoles respectant les normes relatives au SEPA : Infor FMS Anael e-com.

Infor, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles d’entreprise dédiées aux entreprises du ‘mid-market’, annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat avec la société e-Fin@nces, éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de trésorerie et dans le contrôle des flux financiers. Cet accord repose sur l'intégration, au sein de la gamme Infor FMS Anael Finance, des nouvelles normes relatives au SEPA (Single Euro Payments Area), qui seront effectives à compter de 2011.

Notons que le projet SEPA est un projet européen qui s’inscrit dans le prolongement du passage aux pièces et aux billets en euros. L’ambition est de créer une gamme unique de moyens de paiement en euros, commune à l’ensemble des pays européens. Ainsi, les consommateurs, les entreprises, les commerçants et les administrations pourront effectuer des paiements dans les mêmes conditions partout en Europe, aussi facilement que dans leur propre pays.

«La mise en œuvre du SEPA a des répercussions sur les échanges entreprises/banques. La disparition du protocole d'échange bancaires ETEBAC (le protocole le plus utilisé par les entreprises françaises) impose notamment une mise à niveau des technologies et des équipements qui devront, d'ici 2011, être capables de répondre aux exigences des nouvelles normes EBICS et SWIFT. Dans cette perspective, le partenariat conclu avec la société e-Fin@nces nous permet d'ores et déjà de faire bénéficier nos clients Infor FMS Anael Finance d'une solution en complète adéquation avec ces normes», déclare Paul Gential, ‘Director Presales Southern Europe’ chez Infor.

La solution Infor FMS Anael e-com, née du partenariat avec e-Fin@nces, est une application de communication bancaire multi-formats (SEPA, Swift, CFONB) et multi-protocoles (ETEBAC, Ebics, Swift, Web Services, FTP’s). Bien que répondant à une véritable nécessité d'évolution, elle s'intègre facilement avec l'ensemble des offres finance (y compris ERP) d'Infor, tout comme à n'importe quel système d'information en place. Elle est, de fait, capable de communiquer avec tous les outils de gestion de trésorerie existant sur le marché à l'heure actuelle.

Infor FMS Anael e-com dispose de parapheurs électroniques et permet de récupérer automatiquement les fichiers bancaires générés par d'autres applications (finance, paie,...), notamment ceux générés par Infor FMS Anael Finance, en mettant à disposition du module ‘Rapprochements Bancaires’ les relevés de comptes récupérés auprès des banques.

En amont de la communication avec les banques, Infor FMS Anael e-com offre enfin aux utilisateurs des options de sécurisation des ordres de virements, ainsi qu'une gestion aisée au travers d'une interface utilisateur particulièrement intuitive et de processus de workflow de validation des flux.

Rappelons qu'Infor FMS Anael Finance est aujourd’hui “la référence comptable” en France avec près de 20 000 utilisateurs.

Mardi 9 Mars 2010
Communiqué de Infor

Accéder au site d'infor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire